Lyon
Il y a 1 semaine

MARKETING MANAGER E-COMMERCE & DIGITAL (H/F)

La société

Nous recherchons pour la Société WD-40 Company, dans le cadre de son développement un(e) Marketing Manager / E-Commerce & Digital, en CDI, basé(e) à Lyon.

Leader mondial sur son marché, présent dans plus de 180 pays, WD-40 Company distribue en France les marques WD-40 et 3-EN-UN.

Votre rôle

Au sein de l’équipe Marketing France, vous êtes responsable de la mise en œuvre du plan marketing, du soutien trade marketing, du développement des sites web de marque et des médias sociaux de l’entreprise afin d’améliorer la notoriété des marques et le référencement des produits en digital, dans le cadre de la stratégie internationale de l’entreprise et en relation vos homologues européens.

Vous serez notamment chargé(e) de :
- Maintenir et optimiser les performances des sites web français de WD-40 et/ou 3-EN-UN (trafic et référencement),
- Créer et mettre en œuvre opérations de dynamisation et de communication spécifiques pour les clients distributeurs,
- Développer du contenu digital produits et des campagnes e-commerce avec les chefs de produits et la force de vente,
- Mettre en œuvre, analyser et optimiser des campagnes digitales (e-mailing, publicité, vidéos, blog, médias-sociaux),
- Gérer les relations avec les principaux influenceurs (contrats, opérations, etc…),
- Mettre en œuvre des opérations de marketing direct (newsletters, e-mailing…).

Vous êtes garant(e) de la cohérence de vos actions marketing et du suivi de budgets par rapport aux objectifs et stratégies de l’entreprise, ainsi que du respect du positionnement des marques et des valeurs globales de WD-40 Company.

Votre profil

De formation supérieure, vous avez idéalement 2 ans d’expérience dans un rôle similaire en marketing digital. Proactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), communicant(e), vous êtes très à l’aise avec toute la production de contenus digitaux (e-mailing, bannières, vignettes, articles de blog, sites Web), vidéos, contenus multimédias, imprimés (publicités, collatéraux).
Maîtrise d’Office, des outils numériques, des médias sociaux, Canva, Wordpress, Google Analytics.
Bonne capacité rédactionnelle, maîtrise du français oral, écrit et de l’orthographe. Fortes capacités d’analyse des données (performances des sites, KPIs digitaux, …)
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez rejoindre une équipe soudée et y exprimer tout votre potentiel.
Anglais courant impératif.

Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 833SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Postuler à cette offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.